Qui nous sommes

Le club Les Cyclophiles de Drummondville, regroupe un heureux mélange de gens d’âge, de culture, de profession et/ou métier différents autour d’une passion commune : la pratique du vélo. Les valeurs véhiculées par les membres du club sont l’amitié, la bonne humeur et l’entraide dans l’enthousiasme.

Que ce soit pour profiter de la nature et des paysages ou qu’on préfère la performance, on trouve des compagnes et des compagnons de randonnée. La sécurité sur route est beaucoup augmentée dû au fait qu’on est en groupe. On roule par groupes de vitesse de 20 à 30 kilomètres/heure en moyenne. Nous sillonnons les routes autour de Drummondville et de belles régions de la province et même des USA. Les randonnées se font toujours sur la route et très rarement sur des pistes cyclables.

C’est un sport accessible à tous. Le coût de la carte de membre est minime, l’achat de l’équipement est dans un large éventail de prix, et si vous consultez la liste des sorties, vous constaterez qu’elles sont vraiment économiques! Au delà du sport lui-même, faire partie d’un club permet aux membres de faire de nouvelles rencontres, de développer des amitiés et même parfois de trouver l’âme soeur!

Le dynamisme du Club repose sur les généreux bénévoles qui, chaque année, s’impliquent dans l’organisation de diverses randonnées, d’une soirée, d’un jour et plus pour le plus grand plaisir des participants. Le club compte encore parmi ses adeptes, des cyclistes de la première heure! Notre association a des effectifs de 180 membres environ.

Au plaisir de se connaître et de pédaler avec vous cet été !!